Gamme Renforcement

Dissuasif, défensif, mécanique, flexible, voici les atouts des produits RENFORCEMENT

  • Vous souhaitez renforcer, dissuader et protéger vos biens contre les intrus. Nous vous proposons une gamme complète pour vous permettre de dissuader, de freiner la progression et de rendre l’intrusion difficile.
  • Les produits de cette gamme permettront que votre protection soit très efficace contre les tentatives d’intrusion par vandalisme ou par franchissement (intrusion pour le vol ou l’espionnage) ou encore pour les extrusions (évasion).
  • La gamme présentée permet de répondre à votre attente. Vous pourrez installer ces produits pour renforcer la protection au sommet des murs, des clôtures ou encore des toitures ou des clôtures de chantier. Ils pourront être mis en oeuvre derrière une clôture de treillis, simple torsion … Les accès pourront aussi être protégés (portillon et portail)
  • Composée de rouleaux simple ou double, spirale, ligne, ronce, elle est proposée en finition galvanisée classe A en version de base. 4 versions Inox (304, 304L, 316 et 316L) peuvent être fournis pour répondre à des exigences de mise en oeuvre dans des milieux plus agressifs.
renforcement2b

CONCERTINA ROULEAU

Le rouleau qui se déploie comme un accordéon sera utilisé au sol, contre une clôture, sur bavolet ou encore sur bâtiment. Son encombrement et l’efficacité recherchée sont à prendre en compte afin de s’assurer que l’installation sera compatible avec les contraintes d’exploitation du site.

renforcement3

CONCERTINA TWIN

Le twin est un double rouleau qui se déploie comme un accordéon sera utilisé au sol, contre une clôture , sur bavolet ou encore sur bâtiment. Son encombrement et l’efficacité recherchée sont à prendre en compte afin de s’assurer que l’installation sera compatible avec les contraintes d’exploitation du site.

renforcement4

CONCERTINA LIGNE

La ligne permet de remplacer le fil de ronce. Déclinée en deux modèles de lames, utilisée à la place de la ronce à fil barbelé, elle peut être installée sur des bavolets simples ou doubles afin d’augmenter le caractère dissuasif de l’installation.

renforcement5

CONCERTINA SPIRALE – PLAT

La spirale permet d’être déployée dans des encombrements réduits (< à 10mm environ). Elle sera utilisée sur des bavolets de clôture à la place des fils de ronce, en renforcement au-dessus d’un portail ou encore à la place du rouleau, si ce dernier est trop encombrant.

renforcement6

RONCE BARBELÉ

La ronce barbelé complète la gamme pour la protection des murs, le remplissage des bavolets ou dans le domaine agricole (forêts, ou afin de délimiter de grands espaces). Appelée aussi ronce artificielle, la ronce barbelé est une forme de fil de fer fabriqué de sorte à être piquant avec des pointes disposées à intervalle régulier.

renforcement7

PIC DÉFENSIF

Le pic complète la gamme pour la protection des murs, fenêtres, portails, dans la mesure où, suivant l’analyse du risque ou les conditions pour la mise en oeuvre, certains produits peuvent être soit trop visibles ou ne peuvent pas être installés. Il est constitué en tôle d’acier, finition galvanisée ou inox.

renforcement8

CONCERTINA RUBAN

Le ruban, qui permet de remplacer la ligne et le fil de ronce. Utilisé à la place de la ligne ou de la ronce à fil barbelé, peut être installé sur des bavolets simples ou doubles afin d’augmenter le caractère dissuasif de l’installation.

renforcement9

LE GUIDE DE L’INSTALLATION DES PRODUITS

Nous vous proposons un accompagnement dans la réalisation de votre projet : étude de la menace, degré du ralentissement souhaité, paramètre environnemental, budget. En cas d’installation en limite de propriété et avant de procéder à la pose, il est préférable de se renseigner auprès du propriétaire mais aussi de la mairie qui peut, à son niveau, imposer des règles et des codes à respecter concernant la mise en oeuvre de tous les produits de la gamme concertina.

Exemples de réalisations

MISE EN OEUVRE
La mise en oeuvre des concertinas rouleau, spirale- plat, lignes, ou pics doit être effectuée par du personnel formé et doté des EPI adaptés. L’efficacité du dispositif sera obtenue en respectant les règles d’étirement (ne pas dépasser les longueurs indiquées) et de fixation (au moyen d’agrafes ou liens ou chevilles) . La mise en oeuvre de concertina et pics doit répondre au bon sens et à savoir:
– Les dispositifs doivent être implantés de manière dissuasive uniquement. Ils ne doivent pas servir de piège.
– Ils ne doivent pas être accessible naturellement depuis la voie publique de façon à ne pas provoquer d’accidents.
– Un pancartage régulier peut être envisagé , il ne faut pas l’édifice puisse nuire aux voisins.